Les jolies petites Menteuses..

Bonjour,

il y a peu de temps j'avais commencé la série de Pretty Little Liars de I.Marlene King, qui est une adaptation littéraire de "les menteuses" de Sarah Shepard.


Pour ceux qui ne connaissent pas cette série voici un petit synopsis: 


" L'histoire commence avec 5 meilleures amies : Alison DiLaurentis, Hanna Marin, Spencer Hastings, Aria Montgomery et Emily Fields. Après la mystérieuse disparition d'une d'entre elles, Alison DiLaurentis, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés "-A" concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait. Les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle de la police. Mais bientôt elles vont découvrir des choses, qu'elles auraient voulu ne jamais découvrir... "



J'ai vraiment beaucoup aimé cette série pour plusieurs points: 


  • Les acteurs et leur caractères bien différents des uns et des autres fait qu'ils entrent plutôt bien dans leur personnage, Troian Bellisario qui joue le rôle de Spencer Hastings est sublime dans son rôle, de petite soeur (un peu beaucoup) jalouse de sa grande soeur, très bonne élève et qui veut être parfaite dans tout ce qu'elle entreprend pour être reconnu par ses parents. Mais aussi être meilleur que sa grande soeur Melissa Hastings. 


  • Le suspens et les histoires qui se croisent et se décroisent tout au long de cette série. On a très envie de voir la fin, pour savoir comment tout va se finir, qui est -A- . Tout au long, la série nous tient en haleine, pour nous faire attendre on trouve un personnage prenant le rôle de -A- puis en revoilà un autre. C'est pas évident de tout comprendre je l'accorde !



  • Les intrigues et les secrets, les secrets révèlent un passé oublié par celles/ceux qui le portent. Mais ici tous les secrets, pour être gardé doivent réunir des conditions. Comment est ce possible de savoir tous ses secrets sans être Alison, la ex-meilleure amie de chacune d'entre elles? Voilà la question que je me pose.. Bon pour tout vous dire je ne suis pas encore à la fin de saison mais j'ai hâte de savoir , oui j'ai un peu de retard dans la série.. 


Enfin après vous avoir dis pourquoi j'aime cette série, je vais vous dire pourquoi j'ai commencé à lire les livres qui ont été adapté pour celle-ci "les menteuses" : 

Premièrement, certaines fois je me sentais perdue au niveau des secrets, des relations et ce que chaque personnage pouvait ressentir à certains moment. 
J'ai donc décidée de me mettre à lire la série ! 

J'aime beaucoup la façon dans lequel la série et la lecture sont différents, les personnages se ressemblent et en même temps ne se ressemblent pas. On aperçoit en même temps d'autres facettes, on arrive aussi à mieux comprendre les réactions que peuvent avoir des personnages en face d'une réalité bouleversante. 

On suit chaque personnage dans leur vie, leur intimité, leur problème et leur amour.. C'est à la fois intrusif, curieux et en même temps on aime savoir tout ce qu'il se passe et leur secrets

Toutes mes questions, pour l'instant, que je pouvais avoir en regardant la série n'existent plus en lisant les livres. 

Voilà, pour l'instant j'ai lu le premier tome et j'en suis actuellement au deuxième tome. j'espère l'avoir fini pour bientôt. 

Dites moi si vous aussi vous avez aimé ou non cette série et pourquoi.

Bisous et bonne lecture (Visionnage) 





Commentaires